Sea, Surnats & Sun

Le site explicatif du discord RP Sea, Surnat & Sun
Venez jouer des êtres surnaturels à l'île de la réunion !

Fantômes et esprits

Les médiums ont la capacité de voir les esprits, bien différents de ceux que voient les chamans Loup garou. Pour autant, ces esprits ne sont pas tous pareil et se déclinent en plusieurs catégories. Les médiums sont plus ou moins à l'aise avec l'une ou l'autre de ces catégories.

Les échos

Comme leur nom l'indique, ce sont de simples échos d'une personne décédée, des réminiscences répétant en boucle des actes soit marquant, comme les derniers moments avant la mort, soit simplement courant, comme un acte courant commis mille fois dans la vie. Il est ainsi possible de voir des échos suivre le chemin les menant au travail, lisant un livre, ou une quelconque activité qui leur était chère, sans se rendre compte que la vie continue autour d'eux.

Les échos s'étiolent doucement, devenant de moins en moins tangibles, avant de disparaître. Ils s'effacent en général après quelques jours, un mois tout au plus. Les médiums les voient, et certains peuvent, en les touchant, voir leurs souvenirs. Il n'est cependant pas possible de discuter avec eux, puisqu'ils ne font que répéter les actions de leur vivant.

Les fantômes

Souvent morts brutalement, ou ayant des regrets qui les empêchent de poursuivre, les fantômes sont conscients de leur environnement, et peuvent s'attacher à un lieu ou à une personne envers le ou laquelle ils ont un lien émotionnel, que ce soit la colère envers le chauffard qui l’a renversé, ou l’inquiétude pour un proche. On appelle ce lieu ou cette personne une ancre. Les fantômes ne se voient pas entre eux, et cherchent souvent à attirer l’attention des vivants. Autant dire que les médiums sont facilement sollicités par eux.

Les fantômes ne peuvent pas interagir avec leur environnement, ou s’éloigner trop de leur ancre, mais ils peuvent être agaçants pour les médiums, notamment en terme de sommeil (si vous avez déjà essayé de dormir avec quelqu’un qui essaie impérativement de vous parler, vous imaginez le problème), ou dangereux si le médium est en état de voyage astral. Les fantômes peuvent s’apaiser seuls, en faisant leur deuil, ou avec l’aide d’un médium, et disparaître. Si ce n’est pas le cas, ils deviennent des poltergeists.

Les poltergeists

Aussi appelés esprits frappeurs, les poltergeists sont des fantômes dont l’émotion phare qui les pousse à rester sur terre ne s’apaise pas ou s'accroît (par exemple, en voyant que le chauffard qui les a renversé n’est pas puni, ou parce que le proche pour lequel ils s’inquiètent ne va pas bien, pour reprendre les exemples proposés). Le sentiment d’impuissance et de frustration à ne pouvoir agir leur permet d’interagir avec leur environnement… Mais rarement comme ils le souhaiteraient… Portes qui claquent, objets qui se cassent, impression d’entendre des cris… Sont les symptômes d’un poltergeist. Ils peuvent être dangereux pour les humains, aussi les médiums doivent y faire attention. Les poltergeists peuvent être affaiblis par des rituels de protection, tel que brûler de la sauge, ou utiliser des amulettes qui repoussent les esprits (en vente dans les boutiques d’occultisme, on trouve même des tutos plus ou moins efficace sur le net pour en faire), mais cela peut aussi augmenter la frustration du poltergeist et sa dangerosité.

Les esprits démoniaques

Ce sont les plus puissants et les plus dangereux des fantômes. Non seulement ils peuvent interagir avec leur environnement, mais aussi avec les autres esprits (échos et fantômes) qu’ils peuvent consommer pour augmenter leur puissance. Les esprits démoniaques (qui n’ont de démoniaque que le nom) ont oublié pourquoi ils sont toujours sur Terre, et ne sont animés que par des bribes de rancœur et de frustration. Ce sont des poltergeists, décédés depuis au moins 50 ans, généralement attachés à un lieu plutôt qu’à une personne et qui n’hésitent pas à s’en prendre aux humains selon des critères liés à sa mort (un esprit démoniaque mort avec une rancoeur envers son assassin roux s’en prendra à tous les roux qui passeront à sa proximité) ou plus simplement à tout “intrus” sur son territoire. Typiquement, c’est eux qui sont derrière les cas de maisons hantées. Seuls les plus puissants des médiums peuvent y faire face.

Sorcière délurée cherche coup d'un soir.
Jeune sorcière cherche sorcier ou Médium, beau de préférence, avec puissance magique appréciable pour relation. Contacter le coven des Epouses de l'Etoile filante.
Viens partager tes anecdotes !

Venez nous rejoindre ♥
Site créé par Arathéa et Encre dans le cadre du rétro- webjam 2025. Inspirations de l'univers: la communauté du sud de charlaine Harris et Marcy Thompson de Patricia Briggs.